Emmanuel Arnould rejoint, en tant que Délégué général, Savoie Mont-Blanc Angels, l’association des investisseurs de proximité, à un moment, où plus que jamais, les modèles économiques ont besoin d’être réinventés. Homme de grande expérience, Emmanuel Arnould souhaite accompagner l’ambition de l’association de renforcer ses domaines de compétences au lendemain de la création de son nouvel outil Capit’ALPES Développement.

Son objectif sera de suivre et de maintenir l’activité historique de capital innovation, d’animer les nouvelles activités de capital développement et de capital transmission aux enjeux encore plus importants à l’aube de fortes turbulences économiques. Pour cet ancien investisseur professionnel :« le choix de rejoindre Savoie Mont-Blanc Angels est celui du partage d’une ambition ». Pour lui, « de nombreuses associations ont vu le jour portées par l’opportunité d’investissement qu’a créée l’ISF centrée sur le capital innovation et les start-ups. La fin de la défiscalisation que permettait l’ISF a limité leur approche. Pour autant, l’investissement long, pour accompagner les hommes et les femmes qui animent nos territoires, est plus que jamais, nécessaire ».

Savoie Mont-Blanc Angels a amorcé un nouveau virage avec la création de Capit’ALPES Développement et a montré l’appétence des investisseurs locaux à accompagner les acteurs économiques du sillon alpin dans les domaines du capital développement et du capital transmission. En mettant son expérience et son savoir-faire au service de la gestion de Savoie Mont-Blanc Angels, de Capit’ALPES Développement et d’autres outils de financement, Emmanuel Arnould vient accompagner une ambition réaliste et pragmatique au service du tissu économique local.

Armé d’une maîtrise de physique et d’un diplôme de l’ENST, Emmanuel
ARNOULD rejoint pour 5 ans une équipe de recherche aux Etats-Unis. De retour en France, il intègre le Groupe Silicomp dont il devient le Directeur général. Il participe à l’introduction en bourse et à la revente de l’entreprise au Groupe France Telecom. En 2008, il créé InnovaFonds, une société de gestion de fonds spécialisée dans l’investissement en capital développement dans les PME en phase de digitalisation et de croissance. Il rejoint à présent l’association Savoie Mont-Blanc Angels.

Toute l’équipe de Savoie Mont-Blanc Angels lui souhaite la bienvenue !

Article paru dans le Dauphiné Libéré