Déjà 2,3 millions d’euros atteints depuis son lancement le 22 octobre 2019 pour un objectif initial de 2M€. « C’est un vrai succès pour l’écosystème local » aime à rappeler Dominique Favario, co-président de l’association Savoie Mont-Blanc Angels et initiateur du projet  » cela prouve que les acteurs du territoire privilégient la croissance de proximité et cherchent à donner du sens à leurs investissements » 

Fort de ce constat et afin de permettre la poursuite de la dynamique de la levée de fonds, il a été décidé de prolonger la période de souscription jusqu’au 24 janvier 2020.

Aussi satisfaisant que le montant global de souscription, la diversité des futurs cofondateurs est prometteuse pour la suite. A ce stade les investisseurs de proximité (plus de 50 personnes physiques) représenteraient environ 48% du capital, les entreprises 15%, et les banques mutualistes régionales autour de 40%. Cette mobilisation de l’écosystème, y compris des clusters et pôles de compétitivité, constitue un réservoir de compétences unique pour l’accompagnement des sociétés investies sur l’axe du sillon alpin. Pour Dominique Favario, « grâce à Capit’Alpes Développement, on revient aux fondamentaux de l’investissement :  la finance en circuit court qui rompt avec la logique spéculative. On a toujours la volonté de parler de rentabilité financière mais avec des critères sélectifs de proximité et de traçabilité des fonds investis.

L’aventure se poursuit encore quelques semaines avec de nouveaux candidats pour faire monter la collecte de fonds. Plus « Capit’ALPES Développement » disposera de ressources, plus le nombre de PME du sillon alpin et d’entrepreneurs accompagnés que ce soit pour la croissance ou en reprise sera élevé.

——-

Capit’ALPES Développement est un véhicule d’investissement de proximité dédié aux PME en croissance et transmissions-reprises, lancé le 22 octobre par l’association Savoie Mont-blanc Angels, l’association d’investisseurs de proximité, basée à Savoie Technolac (Chambéry).

Dorénavant les PME qui ont une ambition et un potentiel de croissance mais qui manquent de fonds propres et de réseau pour promouvoir leur projet pourront avoir recours au véhicule d’investissement local, Capit’Alpes Développement.

Capit’Alpes Développement est une société par actions simplifiées SAS qui aura le statut de société à capital risque SCR. Son Assemblée Générale Constitutive est prévue le 31 janvier 2020.

Voir conditions d’adhésion auprès de Savoie Mont-Blanc Angels au 04 79 62 71 16

 

Télécharger le communiqué de presse👉    CDP 16.12 CAPITALPES